– Petit déjeuner / Dessert –

Cake pops d’Halloween
au miel doux
Lune de Miel®

recette cake pops halloween
Partagez

– Nombre de pièces –

8

– Durée –

2 heures

– Difficulté –

Moyenne

Ingrédients

Pour le gâteau : 

  • 3 cuillères à soupe de miel doux

  • 100 g de farine

  • 80 g de beurre

  • 40 g de sucre en poudre

  • 2 œufs

  • 1/3 d’un sachet de levure

Pour les cakes pops

  • 110 g de mascarpone

  • 250 g de chocolat noir à pâtisser

  • 1 paquet de pâte à sucre noire

  • Des yeux en sucre

Préparation

  1. Séparer le blanc des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le miel.

  2. Faire fondre le beurre et l’ajouter à la préparation avec la farine et la levure.

  3. Monter les blancs en neige et les incorporer à la pâte.

  4. Beurrer et fariner un moule à cake. Enfourner dans un four préchauffé à 170 degrés pendant 40 minutes. Le gâteau est prêt lorsque la lame d’un couteau ressort sèche.

  5. Démouler et laisser complètement refroidir sur une grille. Prélever 200 g du gâteau et l’émietter finement afin d’avoir une consistance de sable. Ajouter le mascarpone en 3 fois aux miettes du gâteau : il faut obtenir une consistance souple et bien amalgamée. Ajuster la consistance si nécessaire.

  6. Réaliser des boules à l’aide des mains. Les placer au frais pour 15 minutes.

  7. Pendant ce temps, tempérer le chocolat : faire fondre le chocolat au bain-marie jusqu’à une température de 50 à 55 degrés. Retirer la casserole du bain-marie et laisser refroidir le chocolat dans un bain-marie froid additionné de quelques glaçons jusqu’à ce qu’il atteigne 35 degrés. Enlever la casserole du bain-marie et laisser refroidir jusqu’à 28/29 degrés. Remettre la casserole sur le bain-marie chaud et faire remonter la température à 31/32 degrés. Verser immédiatement le chocolat tempéré dans un verre haut et un peu large.

  8. Piquer chaque cake pops avec une grande pique et les tremper un par un dans le chocolat pour les recouvrir complètement. Egoutter pour enlever l’excédent de chocolat et déposer sur une feuille de papier cuisson. Coller les yeux en sucre et laisser prendre.

  9. Pendant le refroidissement du chocolat, réaliser des pattes d’araignée avec la pâte à sucre en formant des petits boudins. Lorsque le chocolat a figé, poser 3 boudins de pâte à sucre sur chaque côté des cakes pops afin de former les pattes.

  10. Servir !

“ Laissez-vous surprendre par les saveurs de cette adorable recette. ”

Tous nos miels sont contrôlés et garantis 100% purs et naturels*