La transparence de nos étiquettes

On vous dit tout
sur l’origine de nos miels

Nous savons que les origines de nos miels Lune de Miel® vous importent. C’est pourquoi nous les communiquons clairement sur l’ensemble de nos pots.

Lune de Miel® fait le choix de vous proposer les meilleurs miels du monde.

Ces meilleurs miels sont récoltés sur les zones les plus préservées, et pour Lune de Miel® « préservées » signifie que l’on ne trouve pas de pesticide ni de pollution d’aucune
sorte sur ces terroirs, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas en France.

Nous identifions précisément l’origine géographique de nos miels. Et ceci n’est possible qu’avec des analyses détaillées réalisées en laboratoire, analyses qui confirment l’origine des pollens.

Notre engagement est double :

1. La transparence
sur l’origine des miels

Tous nos pots affichent sur leur emballage l’origine géographique des miels Lune de Miel®, mais aussi la photo d’un des apiculteurs partenaires ayant récolté ce miel.

Nous donnons la parole à nos apiculteurs à travers des vidéos, tournées au cœur de leurs ruchers !

En les regardant, vous serez plongés dans des lieux de récolte préservés ; vous visiterez les forêts de Hongrie, les vastes plaines d’Argentine, les vergers et les montagnes d’Espagne mais également la France où le miel de lavande de Provence est récolté sur les plateaux d’Albion et de Valensole !

Partir à la recherche des
meilleurs miels du monde…

Lune de Miel® identifie et sélectionne en France, en Europe et en Amérique Latine, les zones les mieux préservées de toute source de pollution qui permettent de garantir la santé des abeilles et de produire un miel d’exception.

Lune de Miel® s’attache à récolter le meilleur miel et à le mettre en pot avec la garantie d’une traçabilité sans faille.

2. La transparence
sur le processus de sélection
et d’analyse des miels

Notre laboratoire de contrôle est équipé de la technologie IRMN (Imagerie par Résonance Magnétique Nucléaire).

Nous faisons appel à ce processus afin d’être capable de créer une véritable carte d’identité de chacun de nos miels.

C’est à cette seule condition que nous pouvons établir de manière incontestable leurs origines géographiques et florales, garantir leur pureté et les sélectionner pour leur mise en pot.
> En savoir plus sur les miels garantis

“ Face aux inquiétudes sur le miel, il ne suffit pas uniquement d’indiquer l’origine géographique des miels, il faut aussi garantir la pureté et la naturalité des miels et seules les analyses peuvent apporter cette garantie.”

Vincent MICHAUD,
Président de Famille Michaud Apiculteurs

Tous nos miels sont contrôlés et garantis 100% purs et naturels*